Eglise de Puget-Ville profanée

Eglise de Puget-Ville profanée

With 0 Comments, Category: Paroisse,

Bien triste spectacle qu’une Eglise profanée.

Je tenais à vous informer que l’Eglise de Puget-Ville a été profanée,  ce dimanche 12 mars 2017 entre 12h et 18h sans que nous puissions en connaître les auteurs.

J’ai pu constater un autel incendié : le feu a été mis tout autour des linges qui le couvrait. La fumée remplissait l’Eglise.

La cire de veilleuses a été répandue devant le saint sacrement avec un message que j’ai flouté, ainsi que sur le sol et sur différents linges d’autel.

De la cire répandue, des bougies brisées et autres objets de dévotion répandues aux quatre coins de l’Eglise, les auteurs ont eu soin de laisser leur marque un peu partout.

Les auteurs : il pourrait s’agir d’enfants ou de jeunes, une trace de main de petite taille a été trouvée. La gendarmerie a constaté les faits et j’ai porté plainte. Profaner, c’est traiter sans respect, avec mépris (une chose sacrée, un objet, un lieu de culte), en violant le caractère sacré. Quelle éducation les jeunes et les enfants reçoivent-ils du caractère sacré ? On ne peut pas savoir pour les autres mais qu’en est-il pour vos enfants et de ceux que vous côtoyez ? Au mois de juin 2016, c’était une chapelle de Cuers qui a été profanée. Il y a maintenant régulièrement ces actes. C’est pourquoi, je vous demande de veiller à transmettre tout au long de la croissance de votre enfant cette éducation au sacré. Offenser Dieu est un acte humain particulièrement grave.

Imaginez quelqu’un faisant le tour des pièces de votre maison ou celle de vos parents âgés pour dégrader, casser et salir chaque pièce. Qui plus est, s’il va dans la chambre de vos enfants ; combien les cœurs des parents sont affectés. Le cœur de Dieu est offensé. Alors je compte sur votre prière. Prions aussi pour que les personnes responsables de ces actes en prennent pleine conscience et les regrettent.

Cordialement,

Soyez assurés de mes prières en Christ pour vous et vos familles.

Père Eloi Legrand  +,

Curé de la paroisse de l’Immaculée Conception de Puget-Ville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.