Bonne et Sainte année 2017

With 0 Comments, Category: Paroisse, Temps de Noël,

Chers amis,

Vos souhaits et besoins sont très divers pour cette nouvelle année.

Je vous souhaite la Vie et l’Unité, la Paix et la Joie dans le Seigneur. Un corps sans âme perd sa vie et son unité. Il est alors gagné par la corruption, la décomposition. C’est un corps inanimé, ce n’est plus un corps mais un cadavre.

De même, une âme sans Dieu perd sa Vie et son Unité. Perdant son principe d’Unité, elle devient l’ombre d’elle-même, une vie illusoire, une fiction.

Jésus, le Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie. C’est Jésus (Dieu sauve) qui apporte la Paix et la Joie que tous cherchent ici et là. Dieu la communique par l’obéissance à ses commandements… de Vie.

La PAIX et l’UNITE, c’est le besoin de notre vie intérieure, mais aussi de la vie de couple, de la vie familiale et de la vie en société. Il n’y a pas de fatalité. Une société qui retrouve son principe de vie, le premier commandement retrouve la Vie. Rappelons-nous l’Exode qui désigne la libération des tribus israélites de l’esclavage d’Égypte et le don de la Loi au Sinaï. Écoutons ce qu’enseigne le livre de l’Exode ch 20 versets 1 à 18.C’est le passage du don des 10 commandements dont voici le premier :

« Et Dieu prononça toutes les paroles que voici : « Je suis le Seigneur ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison d’esclavage. Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération.
Le commandement du Seigneur, c’est de l’aimer ! «Tu aimeras le seigneur ton dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit». Apprenons à aimer, à adorer Jésus qui a livré sa vie pour nous. Voilà mes vœux pour chacun, que vous appreniez à aimer et à servir pour que grandisse la Paix autour du prince de la Paix établi pour toujours.

Joie de Noël en ces fêtes qui se prolongent jusqu’au 8 janvier, l’Épiphanie.

Je demande l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie, l’Immaculée Conception pour notre paroisse, et l’intercession de Saint Sidoine pour notre cité de Puget-Ville.

Enfin encore celle de la Très Sainte Vierge Marie (Patronne de la France), de Sainte Jeanne d’arc et de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus,(co-patronnes de la France), Saint Michel Archange, (Ange Gardien de notre patrie) , pour notre nation la France.

Bonne et sainte Année 2017.

Alléluia, que le Seigneur vous bénisse et vous garde en sa Paix.

Père Eloi+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.